55659e5f-525a-ef11-a2eb-bf373b2fef7b |
|
Algoscape FR
|
Musée Belvue
[b]Workshop in French.[/b] Ce workshop permet aux élèves de mieux comprendre le rôle crucial des algorithmes dans notre société.
Dans un premier temps, les jeunes sont familiarisés avec les algorithmes.? A travers un jeu de rôle, ils et elles découvrent ensuite le pouvoir de ces algorithmes sur leurs décisions personnelles et politiques.??Enfin, la problématique des algorithmes est mise en perspective dans le temps et des pistes positives et alternatives sont envisagées avec les élèves.
Ce workshop s’adresse aux élèves de la 1ère à la 3ème secondaire.Ce workshop permet aux élèves de mieux comprendre le rôle crucial des algorithmes dans notre société.
|
|
|
bec94fdb-535a-ef11-a2eb-bf373b2fef7b |
|
Algoscape NL
|
BELvue museum
[b]Workshop in Dutch.[/b]- In deze workshop krijgen leerlingen meer inzicht in de cruciale rol die algoritmes spelen in onze samenleving. Eerst maken ze kennis met algoritmen. Daarna ontdekken ze aan de hand van een rollenspel hoe algoritmen hun persoonlijke en politieke beslissingen beïnvloeden. Tot slot wordt de problematiek van algoritmen in historisch perspectief geplaatst en worden positieve en alternatieve werkwijzen met de leerlingen verkend.
De workshop richt zich op leerlingen van het 1ste t/m het 3de leerjaar secundair onderwijs.
|
|
|
f01382e7-7c66-ee11-a2e7-b817d5a8f2fc |
|
|
|
e1e8a525-0830-f011-9596-b28721114d72 |
|
BELville
|
Belville Anderlecht
[b]Workshop in French en dutch.[/b] BELville est un workshop sur la citoyenneté climatique. À partir de dilemmes, les élèves doivent essayer de construire une ville à l'épreuve du temps, en tenant compte de plusieurs paramètres : le climat, le bien-être et le budget. Ils et elles découvrent les conséquences à court et à long terme de leurs décisions.
|
|
|
14310b44-c703-ef11-a2eb-bf373b2fef7b |
|
BELville FR
|
Musée Belvue
[b]Workshop in French.[/b] BELville est un workshop sur la citoyenneté climatique. À partir de dilemmes, les élèves doivent essayer de construire une ville à l'épreuve du temps, en tenant compte de plusieurs paramètres : le climat, le bien-être et le budget. Ils et elles découvrent les conséquences à court et à long terme de leurs décisions.
|
|
|
422a3925-d803-ef11-a2eb-bf373b2fef7b |
|
BELville NL
|
BELvue museum
[b]Workshop in Dutch.[/b]- BELville is een workshop over klimaatburgerschap. De leerlingen moeten aan de hand van dilemma’s een toekomstbestendige stad proberen te bouwen. Ondertussen moeten ze rekening houden met verschillende parameters: klimaat, welzijn en budget. Ze krijgen inzicht in de gevolgen van hun beslissingen op korte en lange termijn.
|
|
|
1f7bb81d-65e5-ef11-9595-9a21964517de |
|
|
|
67d71fb5-29b1-ed11-a2e5-95fb11704735 |
|
|
|
14f35441-ddf5-e711-80dc-0050568a4804 |
|
Coudenberg: WAOUW - schools
|
Book here for your class! Treasure chests to enjoy and learn from. You’d like to explore? Guess? Find? Create? Laugh? Tell tales? Just get into the Waouw! Chests with your school friends!
|
|
|
a593524e-79ec-e611-9ef4-0050568e2f97 |
|
Coudenberg: WAOUW! families
|
Treasure chests to enjoy and learn from.
You’d like to explore? Guess? Find? Create? Laugh? Tell tales? Just get into the Waouw! Chests with your parents, brothers and sisters or friends!
|
|
|
2fca6c6d-5993-e911-a2d5-be8e3e5ecf27 |
|
DébaBELut - FR
|
Musée Belvue
[b]Workshop in French [/b] - DébatBELut amène les jeunes à débattre de façon structurée et animée sur des sujets de société. Dans une première partie, une série de jeux de joutes verbales va permettre aux jeunes de développer leurs compétences en argumentation de manière ludique. Dans une deuxième partie, les jeunes prennent part à un jeu de rôle qui les initie à l’élaboration d’une loi au Parlement fédéral.
|
|
|
17f6ef57-2d94-e911-a2d5-be8e3e5ecf27 |
|
DebatBELut - NL
|
BELvue museum
[b]Workshop in Dutch.[/b] - DebatBELut nodigt jongeren uit om op een gestructureerde en actieve wijze in debat te gaan over maatschappelijke thema’s. In het eerste deel van de workshop ontwikkelen de leerlingen aan de hand van een mondeling stellingenspel op een actieve manier hun argumentatievaardigheden. In het tweede deel nemen de leerlingen deel aan een rollenspel, dat hen laat kennismaken met de bespreking van wetten in het Federaal Parlement.
|
|
|